Où aller à Sherbrooke pour faire du vélo?

 Est-ce qu’il y a des pistes cyclables dans les environs? Où se promener avec la famille? Faire du vélo de montagne? Allez faire du Park avec son BMX? Trouver une montagne proche de Sherbrooke? Toutes ces réponses dans le blogue de cette semaine

 120717_d08re_rivn-piste-cyclable-3_sn635

Vélo de montagne

Pour faire du vélo de montagne, nous vous suggérons le mont Bellevue (1440, rue Brébeuf) pour sa proximité. Une montagne disponible dans les environs, sans avoir à sortir de la ville, avec plusieurs kilomètres de sentiers, assure au cycliste d’avoir du plaisir tout en étant dans la nature de Sherbrooke. Avec les pistes cyclables de Sherbrooke, vous pouvez facilement vous y rendre à vélo.

Piste cyclable

Avec plus de 100 kilomètres de piste cyclable, le réseau cyclable des Grandes-Fourches est une destination de choix à Sherbrooke pour tous les types de cyclistes. Que ce soit pour la simple randonnée en famille d’après-midi ou pour l’entrainement intense, le réseau à de quoi offrir des heures de cyclisme sans nécessairement toujours faire le même trajet. Le réseau est divisé en six axes qui permettent d’avoir accès à une piste cyclable de l’est à l’ouest de la ville. Par exemple, elle peut vous servir pour vous rendre au travail ou encore pour aller faire un tour près du lac des nations. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer!

BMX

 Il y a premièrement le parc Belvédère, au 500 rue Thibault. Ensuite, il ya celui de l’école Mitchell-Montcalm, située au  955 Rue de Cambridge. Qui est très bien aménagé pour le BMX et qui permet de passer beaucoup de temps sur votre vélo et par le fait même être à l’extérieur. Finalement, il y a celui au Triolet,  2965 boulevard de l’Université, qui offre la possibilité de tester vos compétences dans un endroit ouvert. N’oubliez pas d’avoir les protections nécessaires quand vous pratiquez ce sport.

Peu importe l’âge du cycliste, nous suggérons toujours le port du casque de vélo, n’oubliez pas que celui-ci est obligatoire pour les jeunes de moins de 18 ans.

Si vous avez d’autres questions au sujet des vélos vous pouvez consultez nos différents articles ici.

Informations prises sur Ville de Sherbrooke

Sports Trans-Action / PARTENAIRES MAJEURS

Progym de Sherbrooke Tournoi provincial novice de Magog Xltrax network Sentiers Windsor Ligue de hockey cosom de Sherbrooke InfoVert Tournoi Atome Pee-Wee de Magog