Comment s’équiper pour le soccer ?

Comment s’équiper pour le soccer

Avec le retour de la belle saison, on découvre rapidement que l’équipement de l’année dernière ne fait plus.  Vous souhaitez vous adonner à ce sport, mais vous n’avez aucune idée quoi porter?  Ne vous inquiétez pas, le blogue STA est là pour vous rafraichir la mémoire et pour vous conseiller sur l’équipement de soccer.

Vêtements de soccer

Soulier à crampons

Si on planifie jouer au soccer, il nous faut une bonne paire de souliers à crampons. Ceci va vous permettre d’avoir un meilleur contrôle sur la pelouse et de changer de direction sans glisser. Comment savoir si les souliers sont trop petits? Regardez l’orteil au bout du soulier, si vous observez attentivement, vous verrez l’emplacement de l’orteil bouger.  Il ne faut pas qu’elle soit directement au bout. Un autre bon truc pour vérifier est le doigt en arrière du talon (Entre un doigt et un doigt et demi est l’idéal). Nous savons que vous aimez faire l’achat de souliers qui durent longtemps, mais il ne faut pas non plus que vous ou votre enfant vous tordiez la cheville. Dans les niveaux juniors, essayez d’éviter les crampons de métal, ils ne sont pas acceptés par la plupart des ligues.

Protège-tibias

Afin d’éviter les blessures, il est préférable de porter des protège-tibias. Si vous jouez dans une ligue, il est obligatoire d’avoir cette protection. Comment choisir les protège-tibias? C’est facile! Il faut que le protège-tibia soit juste en dessous du genou et au-dessus de la cheville. Il ne faut pas qu’il soit sur le genou, car il risque de vous obstruer en courant.  C’est préférable de les choisir avec un chevillère qui est soit intégrée ou qui s’attache avec un velcro. Cela procure un meilleur support pour la cheville.

Bas

Comment choisir ses bas de soccer? Attention,  Il ne s’agit pas des bas réguliers. En effet, ils sont faits spécifiquement pour le soccer. les bas sont plus longs et il faut qu’ils recouvrent entièrement les protège-tibias.

Short

Dans certaines ligues, il faut fournir les shorts. La couleur des shorts va être donnée soit à l’inscription ou aux premiers entraînements. Prendre un short léger et confortable. Il ne faut pas prendre des pantalons trop grands, qui risquent d’obstruer ses déplacements.

Ballon de soccer

De toute évidence, il faut un ballon pour jouer. Si vous désirez vous entraîner à la maison,  il faut vérifier la grosseur du ballon pour qu’elle soit la même que celle de la ligue. Quelle est la bonne grandeur? Voyez ci-dessous:

Jeunes enfants U5 à U8 #3
Enfants-Ados U9 à U13 #4
Adulte U14 et + #5

tumblr_static_soccer

 

 

Vous constaterez que plus le chiffre est petit, plus le ballon est petit. De plus, il est possible d’avoir des ballons spécialement conçus pour les entraînements. Ces derniers ont un contrepoids pour travailler vos mouvements lors du botté.

 

Encore des questions? Vous pouvez venir nous voir au 1626 Galt Est.

Notez que si vous avez besoin de vêtements promotionnels pour votre équipe de soccer, nous sommes l’endroit par excellence pour vous.

 

Sports Trans-Action / PARTENAIRES MAJEURS

Progym de Sherbrooke Tournoi provincial novice de Magog Xltrax network Sentiers Windsor Ligue de hockey cosom de Sherbrooke InfoVert Tournoi Atome Pee-Wee de Magog