Mes souliers de cheerleading

Tout sur mes souliers de cheerleading Nfinity !

Nfinity est une marque américaine spécialisée dans le volleyball, le basketball ainsi que le cheerleading. Connue de toutes les cheerleaders à travers le monde, cette marque est assurément la marque de référence lorsqu’il est question de souliers spécialisés. Nfinity a révolutionné le monde du cheerleading en créant des chaussures très maniables et d’une légèreté incomparable. Chez Sports Trans-Action nous tenons un inventaire de deux modèles soit, les Evolution et les Vengeance.

Vous trouverez ci-dessous de l’information sur les différentes caractéristiques de nos modèles de souliers Nfinity ainsi que quelques astuces pour bien nettoyer vos souliers en période de compétitions.

Cheer

Evolution

Evolution est la chaussure de compétition la plus populaire chez Nfinity. Comme elle est moins spécialisée, elle convient à tous les types d’athlètes (bases, voltiges, tumblers…). La chaussure Evolution dure généralement une à deux saisons selon une usure normale soit : 2 pratiques par semaine et une saison de compétition régulière (4-5 compétitions). Comme la semelle est très mince, la longévité peut s’écourter pour une personne faisant beaucoup de tumbling. C’est un soulier très léger et maniable. Il est certainement le meilleur choix en rapport qualité contre prix (longévité). Lors de l’achat de votre chaussure, nous vous suggérons de prendre un demi-point plus petit étant donné que celui-ci s’étire aisément.

Vengeance

Vengeance est LE soulier le plus léger sur le marché du cheerleading. Avec son poids de 0.2 livre, celui-ci le rend idéal pour les gymnastes (intermédiaire à expert). Il est composé d’une coquille très mince faite quasi entièrement de tissus. Sa longévité est toutefois beaucoup moins longue puisque sa composition le rend plus fragile. Celui à une durée de vie maximale d’une saison, mais ses nombreuses caractéristiques rend son achat rentable et satisfaisant. Nous suggérons une fois de plus de prendre une demi-pointure plus petite lors de l’achat afin de laisser au soulier la possibilité de s’agrandir.

Tous les souliers Nfinity viennent, lors de l’achat, dans un étui rigide à chaussure facilitant son transport et permettant aussi d’en diminuer l’entretien.

Comment bien laver vos Nfinity?

Lorsque nous sommes en période de compétition, l’état de nos chaussures nous préoccupe puisqu’après autant d’heures de travail, nos souliers ne sont malheureusement plus blancs comme au premier jour. Il est possible pour vous d’avoir une nouvelle paire de chaussures en les lavant adéquatement.

Tous les souliers Nfinity peuvent être lavés dans la machine à laver ou dans le lave-vaisselle, et c’est ce que nous suggérons. Sans y joindre aucun autre item, vous pouvez mettre sans problème vos souliers dans les différentes machines à laver et ceux-ci feront le lavage à votre place. Vous pouvez aussi y mettre du chasse-taches préalablement afin d’enlever les taches tenaces. Un effaceur magique de type M. Net peut aussi faire un beau travail lors de marques mineures. Pour les souliers ayant des odeurs disgracieuses, d’abord faire tremper les souliers dans un mélange de vinaigre et d’eau avant de suivre la même méthode de lavage.

Vous trouverez plusieurs autres articles de cheerleading dans notre département de danse comme des cuissards, boucles à cheveux, soutien-gorge de sport, etc.

Au plaisir de vous y voir!!

Sports Trans-Action / PARTENAIRES MAJEURS

Progym de Sherbrooke Tournoi provincial novice de Magog Xltrax network Sentiers Windsor Ligue de hockey cosom de Sherbrooke InfoVert Tournoi Atome Pee-Wee de Magog